Visite d’une délégation chypriote au Belarus

Visite d’une délégation chypriote au Belarus

Une délégation chypriote composée du camarade Michalis Papanikolaou, secrétaire général de l’UITBB et du Syndicat chypriote PEO du bâtiment, du bois, des mines et des industries diverses, ainsi que du camarade Eftychios Papamichael, secrétaire général à l’organisation du Syndicat chypriote PEO du bâtiment, du bois, des mines et des industries diverses, PEO, a visité la Biélorussie en juillet. La visite effectuée dans le cadre de l’Accord de coopération signé entre nos syndicats, avait pour objectif de renforcer les relations bilatérales, de procéder à un échange d’expériences et de bonnes pratiques répondant aux besoins des travailleurs et de consolider la solidarité internationale entre nos syndicats.

La délégation a eu pu rencontrer tous les dirigeants du Syndicat des travailleurs de l’énergie, du gaz et des combustibles de Belarus (BTUEGFIW) et elle a participé à leur réunion annuelle à Vitebsk. En outre, elle a eu des discussions sur des questions d’intérêt mutuel et signé un accord sur diverses formes de coopération futures. La délégation s’est également rendue sur des chantiers et elle a pu constater de visu les conditions de travail des travailleurs biélorusses. L’un des moments les plus émouvants a été la visite du mémorial « Khatyn », érigé à la mémoire des 186 villages biélorusses incendiés par les forces d’occupation allemandes, ainsi que des 2,5 millions de victimes des troupes nazies pendant la Seconde Guerre mondiale.

La délégation a également visité le sanatorium « Krynica », qui accueillera en juillet un groupe de travailleurs chypriotes accompagnés de leurs familles pour un séjour de vacances. La délégation était pleinement satisfaite des installations et des services offerts par ce sanatorium.

Related Posts

Visit of Cyprus Delegation to Belarus

Visit of Cyprus Delegation to Belarus

In the spirit of strengthening bilateral relationships, exchanging experiences and good practices for the benefit of the workers and showcasing international solidarity, and in implementing the signed Agreement of Cooperation between our unions, a delegation from Cyprus consisting from com. Michalis Papanikolaou, General Secretary of UITBB and Cyprus Building, Wood, Mine and General Workers Trade Union PEO and com. Eftychios Papamichael, General Organising Secretary of the Cyprus Building, Wood, Mine and General Workers Trade Union PEO, visited Belarus in July.

The delegation had the opportunity to meet with all leaders from the Belarusian Trade Union of Energy, Gas and Fuel Industries Workers (BTUEGFIW), participate in their annual meeting in Vitebsk as well as have discussions and agree on future cooperation opportunities. The delegation also visited worksites, and experienced first-hand the working conditions of the Belarusian workers. One of the most touching moments was the visit to the memorial complex “Khatyn”, which was erected in memory of the 186 Belarusian villages which were burned by the occupying, fascist German forces, as well as the 2.5 million victims during WWII.

The visit included an inspection of the Sanatorium “Krynica”, where a group of workers and their families from Cyprus will go on holidays in July. The delegation was fully satisfied with the facilities and the services offered at the Sanatorium.

Related Posts