Déclaration de l’UITBB sur la Syrie

Nous avons récemment été témoins d’une nouvelle manifestation de l’agression impérialiste contre le gouvernement et le peuple syriens. Les puissances impérialistes des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont lancé une attaque coordonnée de missiles contre ce qu’ils prétendent être des usines d’armes chimiques en Syrie, sans fournir au monde aucune preuve tangible de la validité de ces affirmations.

L’UITBB condamne fermement de telles actions qui ne font que tuer des femmes et des enfants innocents en Syrie et rappelle à tout le monde que ces actions ne sont que l’expression d’antagonismes impérialistes internes qui se concrétisent dans des actes d’agression contre une nation souveraine. Les vraies raisons de ces interventions impérialistes ne peuvent être expliquées et comprises qu’à travers une analyse de classe, qui en retour peut également renforcer la réponse de la  classe ouvrière dans le monde à de telles violations flagrantes des valeurs humaines.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont dans la passé déjà utilisé des données inventées de toute pièce, notamment en Irak et en Yougoslavie, pour diviser les pays, tromper l’opinion publique et renforcer leur présence dans diverses régions du monde. Mais les vraies causes derrière ces faux-semblants se présentent de la manière suivante :

Les impérialistes ne se soucient pas des peuples. Leur seul souci, ce sont leurs profits et la question de savoir comment s’approprier une plus grande part de l’exploitation des ressources, du pétrole, de l’énergie et des routes énergétiques. Nous appelons les millions de travailleurs organisés dans les rangs de l’UITBB à se mobiliser massivement contre ces nouvelles atrocités impérialistes. Nous sommes aux côtés du peuple syrien qui est devenu un terrain d’essai d’armes des impérialistes.

Face aux guerres et aux impérialistes, face aux monopoles qui essaient de nous écraser aussi bien en temps de paix que de guerre, nous mettons en avant notre lutte basée sur les intérêts des travailleurs. Nous, les travailleurs, avons des intérêts communs, nous avons les mêmes besoins, nous partageons les mêmes angoisses et les mêmes rêves. Nous luttons contre l’OTAN et l’UE qui ne sont pas des piliers de stabilité et de sécurité, comme le prétendent les gouvernements impérialistes, mais des forces qui partout où elles mettent le pied sèment la destruction parmi les peuples.

Nous luttons pour que les bases militaires impérialistes de l’OTAN à Chypre, en Grèce et dans toute la région soient fermées, car elles facilitent l’intervention militaire contre les peuples.

Nous exprimons notre solidarité internationale à tous ceux qui sont affectés par les interventions impérialistes et par la promotion des intérêts des capitalistes. Si nous nous battons de toutes nos forces contre l’exploitation et les guerres impérialistes, alors, camarades, soyez assurés, les peuples finiront par l’emporter !

 

Le Secrétariat de l’UITBB

Related Posts

UITBB Statement on Syria

We have recently borne witness to yet another expression of imperial aggression against the Government and people of Syria. In a coordinated attack, the imperialist powers of USA, France and the United Kingdom have launched a missile attack against what they claim to be chemical weapons plants in Syria, without of course providing the world with any kind of hard evidence as to the validity of these claims.

UITBB sternly condemns such actions, which only result in the killing of innocent women and children in Syria and calls upon everyone to remember that these are nothing more than inner imperialist antagonisms, which are materialised in aggressive acts against a sovereign nation. The true causes of such imperialist interventions can be explained and understood only through a class-based analysis, which can also strengthen the response of the working class around the world against such blatant violations of human values.

The USA, Great Britain and France have used prefabricated data before, in Iraq and Yugoslavia, to divide countries, bleep people and reinforce their presence in various regions of the world. But behind such false pretenses, the real causes lie:  

The imperialists do not care about the people. They only care about their profits and how to get a bigger share from the exploitation of the resources, oil, energy and energy routes. We call upon the millions of workers organised in the ranks of UITBB to mobilise in massive numbers against these new imperialist atrocities. We stand with the people of Syria, which has become a field of weapons testing by the imperialists.

Against the wars and the imperialists, against the monopolies which break us in peace and in war, we put forward our fight, based on workers’ interests. We the workers have common interests, the same needs, the same agonies and the same dreams. We are facing the same opponent, the capital and the forces that support it. We fight against NATO and the EU, which are not pillars of stability and security, as the capitalistic governments present them to be, but forces which bring destruction to people wherever they set foot. 

We fight so that the imperialist NATO bases in Cyprus, Greece and the region in general, will close as they facilitate the military intervention against the peoples.

We express our international solidarity to all the people who are being tried by the imperialist interventions and the promotion of the capitalists’ interests. If we fight with all our strength against exploitation and imperialist wars, rest assured, comrades that in the end, the peoples will prevail!

UITBB Secretariat

Related Posts

valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia sac lancel pas cher balenciaga pas cher