6ème réunion européenne de l’UITBB: motion de solidarité avec les travailleurs turcs

L’UITBB, au nom des travailleurs et des syndicats qu’elle représente, transmet à DISK et DEV YAPI-IS, le syndicat progressiste des travailleurs du bâtiment, l’expression de notre totale solidarité avec son collègue OZGUR KARABULUT et tous les autres travailleurs détenus en Turquie.

Il est totalement inacceptable et une violation flagrante des droits syndicaux et des normes internationales du travail que plus de 400 syndicalistes et travailleurs turcs, y compris de nombreux immigrés, aient été arrêtés par la police simplement pour avoir exercé leur devoir syndical, dénonçant les terribles et inhumaines conditions travaille sur le chantier de construction du nouvel aéroport d’Istanbul.

Il y a eu 42 morts dans la région, dont beaucoup ont été blessés, les travailleurs se trouvant dans des logements insupportables et une nourriture médiocre. Nous savons aussi que les salaires de certains travailleurs n’ont pas été payés depuis plus de six mois.

Dans cette situation, les autorités turques, au lieu de punir et d’arrêter les patrons responsables de maintenir les travailleurs dans des conditions de quasi esclavage, répriment les demandes justes des travailleurs et des syndicats avec des canons à eau, des bombes et des arrestations massives.

La 6e rencontre européenne de l’UITBB, tenue à Lisbonne les 6 et 7 décembre 2018, appelle à la libération immédiate et sans condition de tous les détenus pour avoir légitimement protesté et défendu leurs droits et libertés syndicaux et leurs droits des travailleurs.

Lisbonne, les 6 et 7 décembre 2018

Related Posts

6th UITBB European Meeting: Motion of Solidarity with Turkish Workers

UITBB, on behalf of the workers and trade unions it represents, conveys to DISK and DEV YAPI-IS, the Progressive Trade Union of Construction Workers, the expression of our total solidarity with colleague OZGUR KARABULUT and all the other workers detained in Turkey.

It is completely unacceptable and a clear violation of trade union rights and International Labor Standards that more than 400 Turkish trade unionists and workers, including many immigrants, have been detained by the police forces simply for exercising their trade union duty, exposing the terrible and inhuman conditions working on the construction site of the new Istanbul Airport.

There have been 42 deaths in the area and many injuries, with workers facing unbearable accommodation and given bad quality food. We also know that the wages of some workers have not been paid for more than six months.

In this situation the Turkish authorities, instead of punishing and arresting the employers responsible for keeping workers in conditions of near slavery, suppress the fair demands of workers and trade unions with water cannons, bombs and mass arrests.

The 6th UITBB European Meeting, held in Lisbon on 6 and 7 December 2018, calls for the immediate and unconditional release of all detainees for legitimately protesting and defending their trade union and workers’ rights and freedoms.

Lisbon, 6 and 7 December 2018

Related Posts

valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online valentino outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online casadei outlet online balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher chaussures balenciaga pas cher balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia balenciaga outlet saldi italia sac lancel pas cher balenciaga pas cher